Budget participatif : votez pour vos projets favoris !

lundi 30 septembre 2024
6 projets ont été proposés par les habitants et associations des Contamines. Il est temps de voter pour élire votre ou vos favoris !

Pour la première fois en 2024, le village des Contamines a mis en place son budget participatif.

Un budget alloué par la commune pour financer des projets, proposés par les habitants, votés par eux, puis mis en œuvre par la municipalité pour améliorer le cadre de vie du village !

Sécurité, éducation, environnement, culture et sport, pas moins de 6 projets ont été proposés lors de cette première édition !

Et tous ont été jugés recevables par les équipes techniques et le comité citoyen (composé de 2 habitants volontaires tirés au sort, 2 membres des services techniques et administratifs et 2 élus de la commune).

Vous pouvez désormais voter pour votre ou vos projets favoris (2 projets soutenus maximum par habitant). Tous les habitants des Contamines de 16 ans ou plus, résidants principaux comme secondaires, pourront participer au vote.

Pour les découvrir en détails et voter, c’est très simple : rendez-vous sur la plateforme spécialement créée pour l’occasion en cliquant sur le lien ci-dessous.

Découvrez les projets et votez !

Le vote est ouvert jusqu'au jeudi 31 octobre inclus.

Pour cette première édition, l'enveloppe prévue pour financer les projets élus est de 18 000 €. Les projets seront retenus dans l’ordre du classement obtenu par vos votes, jusqu’à épuisement (sans dépassement) de l’enveloppe de 18 000 €.