Lac de baignade du Pontet : la situation au 25 juillet 2024

jeudi 25 juillet 2024
Les dernières analyses de l’eau du lac de baignade révèlent toujours la présence de bactéries (entérocoques). Malgré une nette diminution, leur quantité reste encore trop importante pour autoriser la baignade.

En accord avec les préconisations de l’Agence Régionale de Santé (ARS), et en étroite collaboration avec les services techniques de la commune, des prélèvements hebdomadaires sont réalisés afin de suivre de près l’évolution de la qualité de l’eau.

La baignade reste pour l'heure strictement interdite, et ce, pour une durée indéterminée.

Les abords du lac restent accessibles sous la surveillance des maitres-nageurs qui resteront présents sur place pour informer la clientèle et empêcher les baignades.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des résultats des prélèvements et de l’évolution de la situation.

Merci de votre compréhension.