Lac de baignade du Pontet : la situation au 14 août 2024

mercredi 14 août 2024
Les analyses sanitaire de l'eau sont satisfaisantes depuis plus d'une dizaine de jours désormais. Mais les fortes chaleurs du mois d'août perturbent encore la réouverture de la baignade.

Des analyses de l'eau sont réalisées chaque semaine en collaboration avec l'Agence régionale de Santé (ARS). Les résultats des études bactériologiques sont satisfaisants depuis le 29 juillet dernier. Pour l'information du public, les résultats sont affichés et disponibles en mairie.

Jusqu'à aujourd'hui néanmoins, la turbidité et la température de l'eau, causées par les fortes chaleurs observées ces dernières semaines, ne permettent pas de garantir un niveau de sécurité suffisant pour rouvrir la baignade et empêche notamment une surveillance optimale.

Les intempériers des tous derniers jours pourraient compliquer encore la situation.

Toujours en lien avec l'ARS, les services de la commune restent mobilisés pour rétablir des conditions de baignade pereines.