MIEUX GÉRER NOS DÉCHETS SUR LES SENTIERS DE MONTAGNE

jeudi 1 août 2024
Suppression des poubelles le long des sentiers de la Réserve naturelle des Contamines

Les poubelles anciennement mises à disposition le long du GR5 sur le territoire de la Réserve naturelle des Contamines-Montjoie ont été supprimées afin de responsabiliser chacun sur la gestion de ses déchets en randonnée.

Régulièrement en effet, les points de collecte de déchets situés le long des sentiers sillonnant la réserve débordent. Le risque de dispersion des déchets en excès et de pollution est alors important.

Pour éviter ce phénomène, les randonneurs seront dorénavant invités à conserver leurs déchets avec eux jusqu’aux points de collecte et de tri plus importants conservés dans les vallées des Contamines (parking de Notre-Dame de la Gorge) et des Chapieux.

Nous espérons que ces nouvelles consignes permettront une prévention efficace de la pollution sur le territoire de la réserve naturelle et de la commune.