Parvis de l'Eglise de la Sainte-Trinité : le réaménagement commence

jeudi 17 octobre 2024
Le parvis de l’Église de la Sainte-Trinité va être remodelé pour donner plus de place aux piétons. Les travaux ont commencé cette semaine.

Un projet, plusieurs chantiers

La municipalité poursuit l’objectif de favoriser la mobilité douce dans la commune, en particulier en améliorant la circulation et la sécurité des piétons.

Des travaux importants sont réalisés en ce sens :

• par la création d’itinéraires piétons matérialisés et sûrs au travers du village : accès à l’école, nouveau trottoir entre le Pont de l’Armancette et le hameau du Lay ;
  • par la limitation de la vitesse des véhicules, en particulier pour la traversée du hameau de Tresse.

La traversée du centre-village et le réaménagement du parvis de l’Église de la Sainte-Trinité viennent s’inscrire dans cet objectif.

Le réaménagement du parvis de l’église

Le parvis de l’Église de la Sainte-Trinité va ainsi être remodelé pour donner plus de place aux piétons.

Ce chantier a pour objet :

• d’élargir le parvis et l’escalier d’accès à l’église ;
  • de conforter le mur de soutènement le long du chemin du P’Tou ;
  • de créer un espace de convivialité autour d’une fontaine et d’une placette devenant piétonne et arborée, le long de la RD902 ;
  • de reprendre l’ornement de chemin du P’Tou, incluant la création d’un écoulement d’eau ruisselant jusqu’à la fontaine ;
  • de renaturer et embellir l’ensemble, avec accès au Jardin Samivel.

Une première phase des travaux a commencé cet automne 2024.

La renaturation et la finition seront réalisées au printemps 2025.